L'Animation

De 1937 à 2017

Périodique d'informations régionales et commerciales, 1er bimensuel franco-belge !

Spécial Printemps

Le printemps est là et les beaux jours nous donnent des envies de grand air et de jardin.

Cliquez sur la page 1 ci-dessous et parcourez nos 12 pages !

Sports

BASKET
Belfius Mons Hainaut

La quatrième place s'est envolée...

Décidément, les joueurs de Daniel Goethals ont l'art de plonger leurs fidèles supporters dans la perplexité.  Vainqueurs de Liège huit jours auparavant après avoir soufflé le chaud et le froid, et ce après avoir été gagner à Charleroi, ils ont laissé échapper la victoire dans leurs installations contre les "Okapis" de Crelan Alost !
Pourtant, la rencontre avait débuté de jolie manière avec un 14-5 au marquoir, mais les Montois sont rapidement retombés dans leurs travers, en multipliant les pertes de balles, et surtout en se montrant extrêmement maladroits au-délà de la ligne des 6 mètres 25 !
Au contraire de leurs hôtes qui plantèrent onze banderilles à trois points pour rafler la totalité de l'enjeu dans une fin de partie haletante.
"Je suis déçu, déclarait l'entraîneur de mons.arena, car lorsque je regarde la feuille des statistiques, elle plaide largement en notre faveur; surtout dans la domination au rebond, et au lieu de cela, nous ren-trons bredouilles au vestiaire.  Maintenant, il ne faut pas se leurrer, car il faudrait un véritable miracle pour nous hisser dans le "Top Quatre"; d'autant que la menace de Limburg se précise de plus en plus.  Je n'arrive pas à comprendre comment certains joueurs passent à côté de leur sujet; alors que quarante-huit heures auparavant, lors de l'entraînement, tout va comme sur des roulettes, et les shoots rentrent comme dans du beurre.
Maintenant, avec deux fois les Limbourgeois au menu, puis deux fois les Anversois la semaine suivante, il faudra faire preuve d'un autre état d'esprit pour signer au moins deux victoires...”
On notera cependant la bonne prestation de Bryan Davis qui semble bien se fondre dans le collectif, mais si maintenant ce sont d'autres qui se loupent !
Dans une fin de championnat qui voit certaines formations surprendre les cadors, il reste à espérer que les Montois auront retenu la leçon, faute de quoi...

FOOTBALL
RBDB News
Soutenez votre équipe locale
MARCHES
Randonneurs transfrontaliers

Prochaines randonnées:

- 25/04 à 9 h 30 à MESVIN
  Place, rue d’Hyon

- 02/05 à 9 h 30 à TAISNIERES S/HON (F)
  Place de l’église, rue Williot

- 09/05 à 9 h 30 à CONDÉ S/ESCAUT (F)
  Parking Carrefour, avenue de la Liberté

Grand prix des sylves

38e Grand prix des sylves (course - marche)

Dour - le 1er mai à 10 h

Parcours de 14,5 km et 5,5 km route et bois en une boucle comptant pour les Challenges les Belles du Haut-Pays et Défi 13

Pré-inscriptions souhaitée savant le 27 avril à minuit via www.chronolap.net
ENLÈVEMENT DE VOTRE DOSSARD LE LUNDI 30 AVRIL de 16 à 18 h
Infos: Fabian Ruelle - Tél. +32 476 286 802 - fabianruelle@skynet.be

Marche Adeps
Le 27 mai, venez vous aérer dans les campagnes Douroise et des Hauts-Pays.
Parcours proposés: 5, 10, 15 ou 20 km à travers les paysages magnifiques des Haut-Pays .
Lieu de départ: Salon des Bleus Wihéries (rue de l'église)
GRATUIT
Une organisation SLC DOUR.
Infos: Alain Szwarczynski - 0496/080 680